Grille des salaires du Digital 2024

Un cabinet de recrutement expert du digital

Notre cabinet est spécialisé dans le recrutement des métiers du digital. Nous travaillons notamment beaucoup sur des postes en acquisition de trafic, en data et analytics ainsi qu'en gestion de projet e-commerce.

Nous recrutons tous types de profils, du junior à l'expert de son domaine, du Chef de Projet au Directeur Digital.

Répartition des salaires par métiers et niveaux d'expérience

Forts de notre expérience en recrutement digital, ainsi que via nos missions en tant que consultants en stratégie digitale, nous avons une bonne vision du marché et des salaires pratiqués. Nous avons donc construit cette grille des salaires du digital 2024 afin d'un côté, aider les candidats à se positionner correctement, et de l'autre, aider les RH à comprendre la compétition.

  • Tout
  • Acquisition & Fidélisation
  • Data & Analytics
  • Ecommerce & Conversion
  • C-Level
Métier
Management
Tension du marché
Tranche de salaire
Acquisition & Fidélisation
Traffic Manager Junior Chef(fe) de Projet Acquisition Junior, Consultant Paid Media Junior, Growth Marketer, Growth Hacker
Non
Moyen
32 - 40 K€
Traffic Manager Intermédiaire Chef(fe) de Projet Acquisition, Consultant Paid Media
Non
Moyen
40 - 55 K€
Traffic Manager Senior Chef(fe) de Projet Acquisition Senior, Consultant Paid Media Senior
Non
Élevé
55 - 65 K€
Responsable Acquisition Paid Acquisition Manager, User Acquisition Manager, Head of Traffic Acquisition
Oui
Moyen
65 - 110 K€
Head of Growth Growth Manager, Responsable Marketing Digital, Directeur Growth Marketing, Directeur Marketing Digital
Oui
Moyen
75 - 130 K€
Consultant(e) SEO Junior Chef(fe) de Projet SEO Junior, Account Manager SEO Junior
Non
Moyen
32 - 40 K€
Consultant(e) SEO Intermédiaire Chef(fe) de Projet SEO, Account Manager SEO, Expert(e) SEO, Spécialiste SEO
Non
Élevé
40 - 55 K€
Consultant(e) SEO Senior Chef(fe) de Projet SEO Senior, Expert(e) SEO Senior, Spécialiste SEO Senior
Non
Élevé
55 - 70 K€
Responsable SEO Lead SEO, Directeur SEO, Head of SEO, SEO Manager
Oui
Élevé
60 - 90 K€
Consultant(e) SEA Junior Chef(fe) de Projet SEA Junior, Account Manager SEA Junior
Non
Moyen
32 - 40 K€
Consultant(e) SEA Intermédiaire Chef(fe) de Projet SEA, Account Manager SEA, Expert(e) SEA, Spécialiste SEA
Non
Élevé
40 - 55 K€
Consultant(e) SEA Senior Chef(fe) de Projet SEA Senior, Expert(e) SEA Senior, Spécialiste SEA Senior
Non
Élevé
55 - 70 K€
Responsable SEA Lead SEA, Directeur SEA, Head of SEA, SEA Manager
Oui
Élevé
60 - 90 K€
Consultant(e) Social Ads Junior Chef(fe) de Projet Social Ads Junior, Account Manager Social Ads Junior, Chef(fe) de Projet SMA Junior, Account Manager SMA Junior
Non
Moyen
30 - 40 K€
Consultant(e) Social Ads Intermédiaire Chef(fe) de Projet Social Ads, Account Manager Social Ads, Expert(e) Social Ads, Spécialiste Social Ads
Non
Moyen
40 - 50 K€
Consultant(e) Social Ads Senior Chef(fe) de Projet Social Ads Senior, Expert(e) Social Ads Senior, Spécialiste Social Ads Senior
Non
Élevé
50 - 60 K€
Responsable Social Ads Lead Social Ads, Directeur Social Ads, Head of Social Ads, Social Ads Manager
Oui
Moyen
60 - 70 K€
Consultant(e) CRM Junior Chef(fe) de Projet CRM Junior
Non
Bas
30 - 40 K€
Consultant(e) CRM Intermédiaire Chef(fe) de Projet CRM, Expert(e) CRM, Spécialiste CRM
Non
Moyen
40 - 55 K€
Consultant(e) CRM Senior Chef(fe) de Projet CRM Senior, Expert(e) CRM Senior, Spécialiste CRM Senior, Responsable CRM, Directeur CRM, Head of CRM
Non
Moyen
55 - 65 K€
Responsable CRM Lead CRM, Directeur CRM, Head of CRM, CRM Manager
Oui
Moyen
60 - 75 K€
Data & Analytics
Consultant(e) Web Analytics Junior Chef(fe) de Projet Analytics Junior, Web Analyst Junior
Non
Élevé
30 - 40 K€
Consultant(e) Web Analytics Intermédiaire Chef(fe) de Projet Analytics, Web Analyst, Expert(e) Analytics, Spécialiste Analytics, Expert Tracking
Non
Élevé
40 - 55 K€
Consultant(e) Web Analytics Senior Chef(fe) de Projet Analytics Senior, Web Analyst Senior, Expert(e) Analytics Senior, Spécialiste Analytics Senior
Non
Élevé
55 - 70 K€
Expert Analytics Technique Expert Tracking, Expert Tag Management, Expert Technique JavaScript
Non
Élevé
70 - 90 K€
Responsable Web Analytics Lead Analytics, Directeur Analytics, Head of Web Analytics, Web Analytics Manager
Oui
Élevé
75 - 110 K€
Data Analyst Junior Chef(fe) de Projet Data Junior
Non
Bas
30 - 40 K€
Data Analyst Intermédiaire Chef(fe) de Projet Data
Non
Élevé
40 - 55 K€
Data Analyst Senior Chef(fe) de Projet Data Senior
Non
Moyen
55 - 75 K€
Responsable Data Directeur Data, Head of Data
Oui
Moyen
75 - 130 K€
Ecommerce & Conversion
Consultant(e) CRO Junior Chef(fe) de Projet CRO Junior
Non
Bas
30 - 40 K€
Consultant(e) CRO Intermédiaire Chef(fe) de Projet CRO, Expert(e) CRO
Non
Élevé
40 - 55 K€
Consultant(e) CRO Senior Chef(fe) de Projet CRO Senior, Expert(e) CRO Senior, Spécialiste CRO Senior
Non
Élevé
55 - 65 K€
Responsable CRO Lead CRO, Directeur CRO, Head of CRO, CRO Manager
Oui
Élevé
60 - 90 K€
Chef de Projet Digital Junior Chef de Projet Web Junior, Chef de Projet E-commerce Junior
Non
Bas
30 - 40 K€
Chef de Projet Digital Intermédiaire Chef de Projet Web, Chef de Projet E-commerce
Non
Moyen
40 - 50 K€
Chef de Projet Digital Senior Chef de Projet Web Senior, Chef de Projet E-commerce Senior
Non
Moyen
50 - 60 K€
Product Owner Junior
Non
Bas
30 - 40 K€
Product Owner Intermédiaire
Non
Moyen
40 - 50 K€
Product Owner Senior
Non
Moyen
50 - 60 K€
Product Manager Junior
Non
Bas
35 - 45 K€
Product Manager Intermédiaire
Non
Moyen
45 - 55 K€
Product Manager Senior
Non
Moyen
55 - 70 K€
Responsable E-commerce Directeur E-commerce, E-commerce Manager, E-shop Manager, E-store Manager
Oui
Moyen
60 - 110 K€
C-Level
Chief Marketing Officer CMO, Directeur Marketing, Head of Marketing
Oui
Élevé
85 - 150 K€
Chief Digital Officer CDO, Directeur Digital, Head of Digital
Oui
Élevé
110 - 250 K€
Chief Product Officer CPO, Directeur Produit, Head of Product
Oui
Moyen
65 - 120 K€

Les facteurs de différences salariales

Il y a plusieurs facteurs pouvant générer des différences salariales pour un même poste:

  • L'expérience professionnelle : plus un employé est expérimenté, plus son salaire est généralement élevé.
  • Les compétences et qualifications : plus un employé est expert sur son métier, plus son salaire est généralement élevé.
  • Le marché du travail : la concurrence, le secteur d'activité ou encore la localisation sont autant de facteurs pouvant influant sur la rémunération. On observe par exemple des salaires plus élevés dans la capitale qu'en région.
  • La localisation : le pays, la région ou même la ville ont un impact direct sur le salaire, du fait du coût de la vie dans la localité. En France notamment, travailler à Paris ou en région peut créer une différence de salaire assez importante.
  • La performance : un employé qui atteint ou dépasse régulièrement ses objectifs de performance est souvent récompensé via des augmentations de salaire (meilleur salaire fixe ou alors mise en place d'une part variable conséquente).
  • La négociation salariale : lorsque les salaires ne sont pas bloqués par des grilles salariales inflexibles, les compétences en négociation salariale peuvent jouer un rôle important dans l'augmentation de la rémunération de l'employé.

Comment négocier son salaire ?

Savoir négocier son salaire est une compétence clé si l'on souhaite gagner sa vie correctement. Il n'est pas rare de voir des différences salariales pour un même poste et un même niveau de compétences. Ceci est notamment du à la capacité de négociation de chacun. Négocier son salaire c'est savoir se vendre, il faut être son propre commercial.

Comment négocier son salaire lors d'un entretien d'embauche ?

Négocier son salaire lors d'un entretien d'embauche peut être une étape délicate, mais c'est une étape importante. Beaucoup d'entreprises ont des politiques d'augmentation salariales austères, ce qui rend ce moment d'autant plus important. Comme on dit, tout ce qui est pris n'est plus à prendre, alors mieux vaut négocier le salaire le plus haut possible dès le début. Méfiez-vous des promesses de revalorisation salariales, cela ne justifie pas un salaire dépositionné.

Voici quelques conseils pour vous aider à négocier votre salaire avec succès :

  • Faites vos recherches : avant l'entretien, renseignez-vous sur les salaires moyens pour le poste que vous visez et pour votre niveau d'expérience dans votre secteur d'activité. Vous pouvez vous référer à la grille salariale ci-dessous pour les métiers du Marketing Digital. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de vos collègues ou amis qui travaillent dans le même domaine que vous.
  • Déterminez votre salaire minimum acceptable : il est important de savoir à l'avance quel est le salaire minimum que vous êtes prêt à accepter. Cela vous aidera à avoir une idée claire de vos limites et d'éviter de vous engager dans une situation qui pourrait ne pas être financièrement viable pour vous.
  • Attendez le bon moment : évitez de discuter de votre salaire au début de l'entretien, car cela peut donner l'impression que vous êtes plus intéressé par l'argent que par le poste lui-même. Attendez plutôt que l'employeur aborde le sujet, ou attendez la fin de l'entretien pour le faire. Un entretien qui se termine sans négociation salariale est un entretien qui s'est mal passé. Si le recruteur ne s'intéresse pas à vos prétentions salariales, c'est qu'il ne vous projette pas sur le poste.
  • Mettez en avant vos compétences et votre expérience : il est important de montrer à l'employeur pourquoi vous méritez le salaire que vous demandez. C'est encore plus vrai si vous demandez un salaire de la tranche haute du marché, voire au-dessus.

Comment négocier une augmentation de salaire lors d'un entretien annuel ?

Les codes du monde de l'entreprise imposent souvent le timing de la négociation salariale. On négocie généralement son salaire après un certain temps dans l'entreprise, minimum 1 an, et généralement dans le cadre d'un entretien annuel ou bilan de compétences. Toutefois, il est possible de faire passer le souhait d'être augmenté à son manager en dehors de cette période particulière, notamment en cas de changement de poste ou d'augmentation des responsabilités.

Voici quelques astuces pour négocier une augmentation salariale lors d'un entretien annuel :

  • Préparez-vous : faites des recherches pour savoir quel est le salaire moyen pour votre poste et votre secteur d'activité. Préparez une liste de vos réalisations et de vos contributions à l'entreprise au cours de l'année passée.
  • Fixez-vous un objectif réaliste : demander une augmentation de 50% ne sera probablement pas bien reçu. Fixez un objectif réaliste en fonction de vos performances, de l'augmentation moyenne dans votre entreprise et de vos responsabilités.
  • Mettez en avant vos compétences : mettez en avant vos compétences et expliquez comment elles sont bénéfiques pour l'entreprise. Mettez l'accent sur les compétences qui sont rares et en demande.
  • Soyez ouvert à la discussion : échangez sur ce qui est possible et réaliste pour votre entreprise. Si votre employeur ne peut pas vous accorder l'augmentation que vous demandez, demandez ce qu'il faut faire pour atteindre cet objectif à l'avenir.

Si l'augmentation de salaire que vous souhaitez ne vous est pas accordée, changer d'entreprise peut-être une solution. C'est un fait notoire, changer d'entreprise est la façon la plus simple d'augmenter son salaire. Toutefois, le salaire seul ne doit pas être un facteur de démission, sauf si vous êtes vraiment très dépositionné par rapport au marché.

Contact

Et si on travaillait ensemble ?

Vous avez un besoin de recrutement dans le domaine du digital et vous ne savez pas comment trouver ou évaluer les bons candidats ?

Nos recruteurs spécialisés sont là pour vous aider à trouver la perle rare.





230

candidats en recherche active ou « à l’écoute du marché » dans notre vivier qualifié

32

experts du digital recrutés cette année pour nos clients agences et annonceurs

94%

de succès lors de nos recrutements (contrat de travail signé)

8

jours ouvrés en moyenne pour constituer une shortlist de candidats qualifiés