Templates de CV gratuits à télécharger au format Word

En manque d'inspiration pour créer votre Curriculum Vitae, tant sur le format que le contenu ? Le cabinet de recrutement Digital Movers vous propose différents modèles de CV gratuits au format Word (extension de fichier .docx).

Bien que leur contenu soit axé sur des métiers d'experts du digital, ces exemples de CV Word sont utilisables pour n'importe quel métier et leur téléchargement au format « doc » est totalement gratuit. Ces modèles de CV sont pré-formatés et prêts à l’emploi. Vous n'avez qu'à choisir votre template favori, personnaliser son contenu avec les informations de votre profil et finalement l'exporter en PDF.

Liste des modèles de CV gratuits 2024

Growth Manager

Modèle CV

Growth Manager

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Traffic Manager

Modèle CV

Traffic Manager

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Chief Digital Officer (CDO)

Modèle CV

Chief Digital Officer (CDO)

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Responsable Acquisition

Modèle CV

Responsable Acquisition

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Web Analyst

Modèle CV

Web Analyst

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Data Analyst

Modèle CV

Data Analyst

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Expert CRO & UX

Modèle CV

Expert CRO & UX

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SEO Specialist

Modèle CV

SEO Specialist

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Chief Marketing Officer (CMO)

Modèle CV

Chief Marketing Officer (CMO)

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Lead CRO

Modèle CV

Lead CRO

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Chef de Projet CRM

Modèle CV

Chef de Projet CRM

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Lead SEA

Modèle CV

Lead SEA

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Pourquoi le CV est-il important, même en 2024 ?

En 2024, les processus de recrutement ont tendance à se simplifier, notamment grâce à la digitalisation. Il est de plus en plus rare de devoir fournir une lettre de motivation, mais le CV reste néanmoins la règle. En effet, le Curriculum Vitae est un document PDF qui permet aux recruteurs, RH et managers qui reçoivent des candidatures d'avoir une vue simple et exhaustive du parcours et de l'expérience d'un candidat.

Ainsi, afin de déterminer quels candidats correspondent potentiellement au besoin de recrutement, les agences de recrutement se basent sur les CVs. Grâce au CV, un recruteur va pouvoir comprendre le parcours scolaire d'un candidat, son expérience professionnelle, les compétences et outils maîtrisés, les langues pratiquées, ... Généralement, les recruteurs vont se focaliser uniquement sur l'expérience professionnelle pour les candidats expérimentés, et davantage sur le parcours universitaire pour les candidats plus juniors.

Comment faire un CV ?

Le CV est un ensemble de deux éléments : la forme et le fond.

On pourrait penser que le contenu du CV est plus important que son visuel, mais ce n'est pas vrai. En effet, les recruteurs peuvent parfois regarder les CVs en quelques secondes seulement, et éliminer les CVs qui n'attirent pas leur attention. Un visuel attrayant permet de sortir du lot et de montrer que l'on a fait des efforts pour réaliser un beau CV. Sur certains métiers, comme UX Designer ou Graphiste, la forme peut parfois être plus importante que le fond !

Concernant le contenu du CV, il doit absolument retranscrire au mieux votre expérience et notamment vos points forts. Vous maîtrisez des outils complexes ou avez des responsabilités ? Faîtes-le figurer sur votre CV et n'hésitez pas à le démarquer visuellement du reste.

Une fois que vous avez terminé votre CV, relisez-le !!! De nos jours, on voit encore beaucoup trop de CVs contenant des fautes d'orthographe. Selon les postes visés, cela peut être rédhibitoire ! Vous devez rédiger des communications pour votre entreprise, via des emails ou des publicités ? Une faute d'orthographe sur votre CV peut être fatale ! Quelle entreprise souhaite recruter quelqu'un qui va faire des fautes dans des communications à forte exposition ?

Certaines fautes peuvent être pardonnées, d'autres non. Vous dites maîtriser un outil sur votre CV mais vous avez fait une faute dans son nom ?! La confiance du recruteur dans votre capacité à utiliser cet outil diminue fortement. « Google Analitycs » à la place de « Google Analytics » est un bon exemple de faute que l'on voit parfois.

Quelles informations doivent figurer sur un Curriculum Vitae ?

Le contenu d'un CV respecte un certain standard, mais vous pouvez ajouter / retirer certaines informations selon la façon dont vous souhaitez que votre profil soit perçu. De manière générale, il faut aller à l'essentiel et éviter le superflu afin que le recruteur perçoive au mieux votre valeur dans le peu de temps qu'il va consacrer à la lecture de votre CV.

Vous avez 40 ans et vous inscrivez encore votre BAC sur votre CV alors que vous postulez sur un job de Chief Digital Officer ? C'est une erreur car cette information est totalement non pertinente pour ce niveau de poste. Pour éviter ce genre de petites erreurs, voici le détail des informations obligatoires et non obligatoires sur un CV.

Liste des informations obligatoires :

  • Nom et prénom
  • Informations de contact : e-mail et numéro de téléphone
  • Ville de résidence, mais vous n'êtes pas obligés d'indiquer votre adresse complète
  • Expériences professionnelles : selon votre âge, vous pouvez raccourcir cette partie en retirant les stages et les expériences non significatives vis-à-vis du poste visé afin de mieux décrire les expériences pertinentes
  • Parcours scolaire : selon votre âge, vous pouvez raccourcir cette partie en ne maintenant que les diplômes et certifications importants afin d'avoir plus d'espace d'expression pour décrire vos expériences professionnelles

Liste des informations non obligatoires :

  • Âge ou date de naissance, mais connaître le jour et le mois de votre naissance n'a aucun intérêt professionnellement parlant. L'âge est plus court et plus intelligible.
  • Sexe
  • Photo
  • Loisirs
  • Liste de compétences
  • Courte description de vous et de vos points forts

Comment utiliser nos templates de CV sur Word ?

Réaliser votre CV grâce à nos exemples gratuits est très simple, voici les étapes :

  1. Sélectionnez le template de CV de votre choix
  2. Cliquez sur le bouton « Télécharger »
  3. Ouvrez le CV avec Microsoft Word et personnalisez son contenu
  4. Exportez votre CV au format « PDF » :
    1. Cliquez sur « Fichier > Imprimer » et sélectionnez « Microsoft Print to PDF » en tant qu'imprimante
    2. Cliquez sur « Fichier > Enregistrer sous » et sélectionnez le format PDF

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