Recrutement Web Analyst - H/F

En tant que cabinet de recrutement, nous travaillons en collaboration directe avec de nombreux annonceurs et agences spécialisées dans l'Analytics.

A ce titre, nous échangeons constamment avec des web analysts de tous niveaux de compétence et d'expérience. Des web analysts juniors ou intermédiaires mais aussi des profils d'experts analytics en recherche de CDI ou de missions freelance.

Je suis une entreprise qui recrute un web analyst et j'ai besoin d'aide pour mener à bien mon projet.

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Je suis un web analyst à l'écoute d'opportunités et souhaite me faire connaître auprès du cabinet de recrutement Digital Movers.

Web Analyst

Quelles sont les missions d'un web analyst ?

Souvent aussi appelé digital analyst, le web analyst a pour mission d’analyser la performance des supports digitaux de l’entreprise. Cela comprend généralement le site Internet, l’application mobile, les réseaux sociaux, les leviers d’acquisition payants, ...

Parmi les tâches récurrentes du web analyst, on retrouve notamment :

  • Recueillir le besoin des équipes métiers en termes d’objectifs et d’éléments à tracker
  • Rédiger le plan de taggage de l’outil analytics (product analytics et / ou marketing analytics)
  • Effectuer la recette de l’implémentation du plan de taggage
  • Implémenter les tags de partenaires dans le TMS (Tag Management System)
  • Suivre et analyser l’activité et sa performance
  • Produire des dashboards de pilotage
  • Former les différentes équipes qui ont besoin d’accéder aux chiffres régulièrement
  • Emettre des recommandations d’optimisations suite aux analyses effectuées

Quels sont les outils utilisés par un digital analyst ?

Un web analyst est amené à utiliser différentes suites d’outils, chacun correspondant généralement à une ou plusieurs des tâches récurrentes précédemment citées.

Liste non exhaustive des outils de marketing analytics les plus utilisés en France :

  • Google Analytics
  • AT Internet
  • Adobe Analytics
  • Eulerian Analytics
  • Matomo

Liste non exhaustive des TMS les plus utilisés en France :

  • Google Tag Manager
  • Tealium
  • Commanders Act

Liste non exhaustive des CMP les plus utilisées en France :

  • OneTrust
  • Didomi
  • Axeptio

Liste non exhaustive des outils de data visualisation / BI les plus utilisés en France :

  • Google Data Studio
  • Power BI
  • Microsoft Excel

Liste non exhaustive des outils CRO les plus utilisés en France :

  • Content Square
  • Microsoft Clarity
  • A/B Tasty
  • Kameleoon
  • Google Optimize

Quel est le salaire moyen d'un web analyst ?

De notre expérience parmi nos missions de consulting et nos recrutements dans le domaine de l’analytics, voici les fourchettes de salaires observées pour un poste de web analyst :

  • Junior : 35 – 45 K€ annuels bruts
  • Senior : 45 – 60 K€ annuels bruts
  • Expert : 60 – 90 K€ annuels bruts

Comme souvent, la fourchette de salaire est très variable en fonction du type d'entreprise, de la localisation et de la seniorité du candidat. On notera également que le niveau d'expertise technique, notamment en JavaScript permet généralement de tirer le salaire vers le haut.

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Et si on travaillait ensemble ?

Vous avez un besoin de recrutement dans le domaine du digital et vous ne savez pas comment trouver ou évaluer les bons candidats ?

Nos recruteurs sont là pour vous aider à trouver la perle rare.