Cabinet de Recrutement Digital à Paris

Un cabinet de recrutement nouvelle génération

A la différence d'un cabinet de recrutement classique, notre équipe est constituée de consultants réellement experts du marketing digital. Nos recruteurs connaissent donc parfaitement le métier pour lequel vous recrutez, ils sont ainsi à même de challenger les candidats sur leur expertise.

De plus, nous avons développé un large réseau d'experts dans les métiers du digital grâce à nos missions de consulting, ce qui en fait un vivier idéal.

Cabinet de recrutement d'experts du digital

Pourquoi faire appel à Digital Movers ?

Vous recrutez sur un poste dans le digital et hésitez à faire appel à un cabinet de recrutement ? Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles nos clients nous font appel :

  • Le manque de temps : un processus de recrutement peut être long et fastidieux, en particulier si l'entreprise doit faire face à de nombreuses candidatures. Un cabinet de recrutement spécialisé dans le digital tel que Digital Movers peut prendre en charge ce processus et libérer du temps pour l'entreprise.
  • Notre expertise du recrutement : nos recruteurs sont des spécialistes du digital, ils ont de fait les moyens d'identifier les meilleurs candidats en termes de hard skills pour un poste donné, ce qui n'est pas toujours le cas des équipes RH qui sont généralement mieux armées pour évaluer les soft skills. Nos recruteurs peuvent également aider à évaluer les compétences et les expériences des candidats de manière plus objective.
  • Notre réseau de contacts : nous travaillons au plus proche des candidats et des experts ayant le profil recherché, cela nous permet de trouver des candidats qui ne seraient pas forcément accessibles pour l'entreprise.
  • Notre rapidité : plus un recrutement prend du temps, plus il coûte cher à l'entreprise (poste vacant, remplacement par un freelance ou une ESN, ...). Chez Digital Movers, nous faisons tout pour trouver les meilleurs candidats le plus rapidement possible. Notre objectif, constituer une shortlist de qualité en 1 semaine.

Les métiers sur lesquels nous recrutons

Responsable Acquisition

Le responsable acquisition a pour mission de développer la visibilité et l'attractivité de l'entreprise sur les différents canaux digitaux. Pour cela, il met en place diverses stratégies de communication et de marketing en ligne comme le SEA ou le SEO.

Pour mieux comprendre les enjeux du poste, voici un exemple de CV de Responsable Acquisition.

Traffic Manager

Le traffic manager fait partie de l'équipe du responsable acquisition. Il a globalement les mêmes objectifs de performance que son responsable, à la différence qu'il gère un nombre de leviers plus limités et qu'il est généralement moins expert.

Pour mieux comprendre les enjeux du poste, voici un exemple de CV de Traffic Manager.

Consultant SEA

Le consultant SEA (ou spécialiste du référencement payant) a pour mission d'aider les entreprises à développer leur activité en utilisant les annonces sponsorisées sur les moteurs de recherche (Google Ads, Bing Ads, ...). Il doit mettre en place des campagnes de publicité en ligne ciblées, en utilisant des mots-clés pertinents et en optimisant les annonces et les landing pages pour obtenir le meilleur taux de conversion possible. Il doit également suivre et analyser les résultats de ses campagnes, afin de déterminer les actions à entreprendre pour améliorer les performances et atteindre les objectifs fixés. Le consultant SEA travaille bien souvent en étroite collaboration avec les équipes de marketing et de communication de l'entreprise.

Consultant SEO

Le consultant SEO (ou spécialiste du référencement naturel) a pour objectif d'aider les entreprises à améliorer leur visibilité sur les moteurs de recherche (Google, Bing, Qwant, ...), en optimisant leur site web et leur contenu pour les rendre plus attractifs et pertinents aux yeux des moteurs de recherche. Il doit mettre en place des stratégies de référencement naturel pour améliorer le positionnement des pages du site dans les résultats de recherche (SERP), en utilisant des techniques de rédaction de contenu optimisé pour le SEO, de netlinking, de mise en forme de balises meta, ... Il doit également suivre et analyser les résultats de ses actions, afin de déterminer les points à améliorer et de proposer des solutions pour optimiser le référencement naturel de l'entreprise. Le consultant SEO travaille bien souvent en étroite collaboration avec les équipes de marketing et de communication de l'entreprise.

Pour mieux comprendre les enjeux du poste, voici un exemple de CV de Consultant SEO.

Consultant Social Ads

Le consultant social media (ou spécialiste de la publicité sur les réseaux sociaux) a pour rôle d'aider les entreprises à développer leur visibilité et leur notoriété sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, TikTok, Snapchat, ...), en utilisant les publicités sponsorisées et les campagnes de marketing sur ces plateformes. Il doit mettre en place des stratégies de publicité ciblées, en utilisant des ciblages précis et en optimisant les annonces et les landing pages pour obtenir le meilleur taux de conversion possible. Il doit également suivre et analyser les résultats de ses campagnes, afin de déterminer les actions à entreprendre pour améliorer les performances et atteindre les objectifs fixés. Tout comme les consultants SEA & SEO, le consultant social ads travaille en étroite collaboration avec les équipes de marketing et de communication de l'entreprise.

Product Owner

Le product owner est responsable de la stratégie de développement du produit et de la prioritisation de ses fonctionnalités. Il travaille en étroite collaboration avec l'équipe de développement pour s'assurer que le produit répond aux besoins du marché et aux objectifs de l'entreprise. Il doit également être en mesure de communiquer clairement cette stratégie aux différentes parties prenantes et de prendre des décisions difficiles pour maximiser la valeur du produit. Le product owner doit avoir une solide compréhension du marché, de la concurrence et des besoins de l'utilisateur, ainsi qu'une expérience de travail avec des équipes techniques, notamment IT.

Chef de Projet Web

Le chef de projet digital est responsable de la planification, de la coordination et de la gestion de projets de développement de sites et d'applications web. Il travaille en étroite collaboration avec l'équipe de développement, les designers, le produit et le marketing pour s'assurer que les projets sont livrés à temps et dans les limites du budget. Il doit être en mesure de définir les exigences du projet, de planifier et de suivre l'avancement du travail, de gérer les risques et les problèmes, ainsi que de s'assurer que la qualité du produit final réponde aux standards de l'industrie. Le chef de projet web doit avoir une solide compréhension de la gestion de projet, de la conception de sites web et de l'expérience utilisateur, ainsi qu'une excellente capacité à communiquer et à travailler en équipe.

Responsable Web Analytics

Le responsable web analytics a pour mission de suivre et d'analyser la performance des différentes canaux digitaux (site web et application mobile), en utilisant des outils de mesure d'audience et de comportement utilisateur. Il doit définir les indicateurs clés de performance (KPI) et mettre en place des tableaux de bord pour suivre l'évolution des résultats. Il doit également analyser les données de fréquentation, de trafic, de taux de conversion, de parcours utilisateur, ... afin d'identifier les pain points et de proposer des actions d'optimisation. Le responsable web analytics travaille en étroite collaboration avec les équipes de développement, de design et de marketing. Il doit être capable de communiquer ses analyses et ses recommandations de manière claire et concise.

Web Analyst

Le web analyst fait partie de l'équipe du responsable analytics & data. Il utilise quotidiennement les outils de web analyse comme Google Analytics ou Piano Analytics. Pour cela, il doit notamment les paramétrer et, souvent, définir les plans de taggage afin de garantir une récolte de données de qualité.

Pour mieux comprendre les enjeux du poste, voici un exemple de CV de Web Analyst.

Consultant CRO

Le consultant CRO, aussi appelé spécialiste de l'optimisation de la conversion, a pour mission d'aider les entreprises à améliorer le taux de conversion de leur site web ou de leur application mobile. En outre, il met en place des stratégies d'optimisation de la conversion en utilisant des techniques d'A/B test, de segmentation d'audience ou de personnalisation de l'expérience utilisateur. Il doit également suivre et analyser les résultats de ses actions dans le temps, afin de déterminer les points à améliorer et de proposer des solutions pour optimiser le taux de conversion. En général, le consultant CRO travaille en étroite collaboration avec les équipes de marketing, de communication et de développement de l'entreprise.

Pour mieux comprendre les enjeux du poste, voici un exemple de CV de Consultant CRO.

Les villes dans lesquelles nous recrutons

Digital Movers est une agence de recrutement basé à Paris, mais nous recrutons dans toute la France.

Nous avons notamment déjà recruté plusieurs experts du digital dans d'autres grandes villes de France telles que Lyon, Nantes, Lille, Bordeaux, Marseille ou encore Strasbourg.

Les entreprises avec lesquelles nous travaillons

Nous travaillons avec tous types d'entreprises et notamment annonceurs : PME et grands groupes, B2C et B2B, e-commerçants, ... Mais également avec des éditeurs et des agences digitales (agence SEO, agence SEA, ...). Toute entreprise ayant besoin de ressources internes expertes sur les métiers du digital est à-même de faire appel à nos services de recrutement.

Contact

Et si on travaillait ensemble ?

Vous avez un besoin de recrutement dans le domaine du digital et vous ne savez pas comment trouver ou évaluer les bons candidats ?

Nos recruteurs sont là pour vous aider à trouver la perle rare.